Google : Mise à jour Fred confirmée

La semaine dernière nous vous parlions d’une mise à jour Google, nommée “Fred”, qui semblait avoir eu lieu au début du mois de Mars, le 9 exactement.

Google confirme la mise à jour Fred

Ce week-end, Google a confirmé cette mise à jour de leur algorithme.

Depuis début Mars, la communauté SEO était en effervescence pour savoir quelle levier du référencement allait être impacté : contenu ? popularité ? Linking ?

 

Une mise à jour visant le contenu de mauvaise qualité

Plusieurs théories se sont affrontées, la mise à jour touchait des sites coupables d’avoir créé des PBN (Private Blog Network, ou réseau de blog privé), destinés à pousser leur propre site. The SEMPost, semble avoir eu le nez creux. En effet, dès la mi-Mars, ils pariaient sur une mise à jour de l’algorithme impactant les pages avec un contenu de faible qualité.

 

C’est ce qu’a donc confirmé l’entreprise de Mountain View lors du SMX West :

Néanmoins, et comme à son habitude, Google n’a finalement pas dit grand chose de nouveau…  Gary Illyes a indiqué au SMX  que cette update concernait des recommandations de leurs guidelines… sans préciser exactement lesquelles… nous voilà bien avancés !

Comment échapper à Fred d’après Google ?

Dans leur langue de bois légendaire, Google renvoie à leur guidelines pour les webmasters que nous vous conseillons de consulter (cela ne fait jamais de mal 😉 ) : Consignes aux Webmasters.

Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, et vous aurez bien raison. Même si Google met à jour régulièrement son algorithme, il n’est pas difficile de savoir ce que cela va impacter. Ses ingénieurs travaillent en effet toujours pour  améliorer les pages proposées aux internautes dans les résultats de recherche, et visent donc à valoriser le contenu de grande qualité proposé par un site, et à sanctionner tout site usant de méthodes prohibées par ses Guidelines.

 

En conclusion, ayez toujours en tête vos utilisateurs cibles et futurs clients lorsque vous créez une page et rédigez un contenu, ainsi, vous augmenterez vos chances d’être valorisé par l’algorithme et d’apparaître en top position sur vos thématiques.

Néanmoins, nous pouvons acter que le contenu reste prioritaire chez Google, un beau contenu, de bonne qualité, et bien rédigé avec des idées nouvelles pour vos utilisateurs fera de votre site un site qui se positionne chez Google.

Si vous avez été impacté par cette mise à jour ou souhaitez échanger à ce sujet, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou bien à nous contacter par mail.

 

SEOment vôtre,

 

 

source SErountable

Summary
Article Name
SEO : Google confirme la mise à jour Fred
Description
La semaine dernière nous vous parlions d’une mise à jour Google, nommée “Fred”, qui semblait avoir eu lieu au début du mois de Mars, le 9 exactement. Google confirme la mise à jour Fred Ce week-end, Google a confirmé cette mise à jour de leur algorithme. Depuis début Mars, la communauté SEO était en effervescence pour savoir quelle levier du référencement allait être impacté : contenu? popularité? Linking ?
Author
L'agence web - Agence de référencement naturel SEO

No Comments Yet.

Laisser un commentaire