L’agence web organise un concours SEO

Le référencement naturel est une pratique complexe avec des techniques en constante évolution et des acteurs aux méthodes très diverses. C’est dans ce contexte que l’Agence Web a souhaité organiser un concours de référencement naturel ouvert à tous. L’objectif principal de ce concours SEO est d’observer et de comprendre le comportement de l’algorithme de Google par rapport aux différentes stratégies mais aussi de trouver et récompenser les meilleurs {référenceurs|participants}.

 

sponsors-concours-seo

Le contexte du concours

Le concours sera organisé courant du mois Avril (les dates ne sont pas encore arrêtées à cause des événements SEO à venir…) Comme à chaque concours, un mot clé sera dévoilé au début du concours, le but sera alors de se positionner dans les premières positions de google.fr en 3 mois. Petit plus, le mot clé sera un mot-clé « concurrentiel », le but : réaliser un test à grande échelle sur des résultats de recherche déjà très fournis pour récompenser les meilleurs référenceurs (à même de positionner un site sur des requêtes concurrentielles).

Les récompenses pour les participants et gagnants

Bien sûr comme pour tous concours, les efforts des participants seront récompensés par des lots, nous recherchons actuellement des sponsors pour les lots « logiciels » notamment SEO et webmarketing (mais aussi hébergement et goodies…) mais avons déjà quelques lots à offrir de notre côté : par exemple, pour le gagnant : un CDI et un iPad sont pour l’instant à la clé, alors que les 3 premiers auront droit à un accès BETA de 3 mois à notre solution de scrapping web.

Editeurs de solutions SEO ou Webmarketing, sponsorisez le concours !

[contact-form-7 404 "Not Found"]

8 Responses

  1. Par définition sur une requête concurrentielle il y aura presque toujours du business non ? Sur un nom de ville cela peut pénaliser les offices de tourisme, les sites institutionnels ou les sites locaux, sur un nom de roche il y a des encyclopédies qui vivent de la pub (si on est bisounours), etc.. Je suis curieux de savoir le terme choisi 🙂

    • Comme expliqué, pas de requêtes business –> donc pas d’interférences avec un business.

      • Je pense bien qu’il n’y a aucune volonté de nuire, mais j’ai pris les « bons » exemples que tu as cité plus bas pour montrer que cela fera forcément du tord à quelqu’un. Que ce soit un nom propre, une ville, une roche, un lieu-dit, quelqu’un perdra des positions au profit de faux sites et perdra donc du trafic et des revenus publicitaires. Business =/= e-commerce.

  2. Ben pourquoi pas…
    @Arnaud tiens moi au courant sur Twitter quand il y a plus d’info 🙂

  3. J’aurai naturellement souhaité participé à un tel concours SEO, mais l’idée d’aller chercher une requête concurrentielle ou existante ne me séduit pas du tout, car qu’on le veuille ou non c’est casser le business de certaines personnes de près ou de loin… Il faut fuir ce type de concours…

    • Comme expliqué plus bas, requête concurrentielle ne veut pas dire requête business, ça pourrait être un nom propre, un lieu dit etc. Notre but n’est bien sûr pas de saboter des e-commerçant :O

  4. « le mot clé sera un mot clés « concurrentiel » »
    Comment casser le business d’une ou plusieurs entreprises dont les sites sont bien placés dans les serps à cause de votre concours et des spammers… Je trouve ça complètement inutile et idiot…

    • Attention, concurrentiel ne veut pas dire business : ça pourrait par exemple être le nom d’une ville, d’un pays, d’une roche volcanique etc… 😉

Laisser un commentaire