Adwords

picto-lien-sponso-64

Les liens sponsorisés

Les liens sponsorisés ou « lien commercial » sont la publicité en ligne appliquée aux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing).
Il s’agit de liens qui apparaissent dans les moteurs de recherche à suite d’une requête d’un internaute. La plupart du temps, ils apparaissent au-dessus des résultats naturels (SEO) et sur le côté droit des résultats proposé par ce moteur. On les distingue par la petite mention « annonce » sur fond jaune.

liens-sponsorisés

Dans les encarts rouges: les liens sponsorisés

Ces liens sont conçus spécifiquement pour ressembler un maximum aux résultats naturels, dans le but de créer un légère confusion chez l’internaute. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche à partir d’un mot-clé donné, la publicité sous forme de liens sponsorisés va apparaître comme résultat.

Dans le jargons, il est souvent utilisé les initiales SEM (Search Engine Marketing) ou SEA (Search Engine Aquisition) pour désigner les liens sponsorisés. Le SEM regroupe toutes les techniques qui ont pour objectif d’optimiser ces campagne de communication via l’achat de mots-clés.picto-info-64

Adwords : comment ça fonctionne ?

  • Un annonceur achète sous forme d’enchère, le(s) mot(s)-clé(s) sur le(s)quel(s) il souhaite positionner son site.
  • L’annonceur place une enchère correspondant au prix maximum auquel il est prêt à payer pour un clic sur son annonce
  • Lorsqu’un internaute clique sur son annonce, celui-ci paie le montant correspondant à l’enchère
  • L’annonceur proposant à la fois le contenu le plus pertinent et l’enchère la plus haute, se verra attribuer le meilleur positionnement.

picto-baguette-64Notre valeur ajoutée à la gestion de votre campagne Adwords :

Votre gestionnaire de compte Adwords est certifié par le programme Google Adwords Partners
Note  : tous les accounts manager SEA de l’agence sont accrédités sur l’ensemble des plateformes de liens sponsorisés (Google, BingAds, Yahoo!)

L’agence est certifiée par le nouveau label Google Partners, plus contraignant que l’ancien programme Google for Agencies

Audit SEM-SEA

Les campagnes sont organisées de manière logique et intuitive pour faciliter leur gestion

Les mots clés les plus rentables sont pilotés dans des campagnes spécifiques (campagnes Premium) = meilleure gestion des budgets

L’utilisation des ciblages Large et Expression permettent de collecter les requêtes sous-jacentes et de compléter la liste des MC à forte valeur ajoutée.

Google permet en effet de récupérer les requêtes réelles des internautes et donc de suivre l’évolution des comportements de recherche. Il faut notamment savoir que 30% des requêtes d’aujourd’hui n’existaient pas il y a 6 mois.

picto-loupe-validation-64Les requêtes réelles permettent également d’enrichir la liste de mots clés à exclure. L’exclusion de requêtes peu intéressantes (travail sur les MC négatifs) améliore le CTR et le QS (Quality Score) en permettant une attribution du budget performante

De même, le portefeuille de mots-clés en ciblage Exact est maximisé et régulièrement enrichi.

La régie de Google: Adwords

Google Adwords

AdWords a été crée le 23 Octobre 2000. Il s’agit de la régie publicitaire de Google.

Le principe de base est simple, un internaute exécute une requête dans le moteur de recherche Google, via un « mot-clé », et un publicité ciblé s’affiche en corrélation avec ce fameux « mot-clé ».

strategie-adwordsL’idée est de proposer en temps réel, une publicité, un offre, ou une promotion, en parfaite adéquation avec une requête à un instant T d’un internaute.

Les annonceurs, enchérissent pour être présent lors de la requête sur les mots-clés pertinents et paient dès lors qu’un internaute clique sur le lien commercial.

 

Les annonceurs enchérissent les uns face aux autres pour avoir la meilleure position, mais ce n’est pas forcément celui qui paie le plus cher qui sera en première position. Plusieurs critères rentrent en considération pour déterminer le prix que paie un annonceur, parmi les plus importants nous pouvons noter:

  • La pertinence du site par rapport à la requête
  • Le lien entre l’annonce et le mot clé recherché
  • Le nombre d’annonceur prêt à payer pour ce mot-clé
  • L’heure, et la géo-localisation de la publicité

Plus l’annonce et les liens seront pertinents, plus le CPC (Coût Par Clic) sera bas.

picto-podium-64Il est important de comprendre qu’un lien sponsorisé répond à une demande à un instant précis lors du processus d’achat d’un internaute.

Notre équipe d’ Account Managers certifiés Google Adwords vous accompagne depuis la mise en place des campagnes, en passant par la création de annonces sans oublier la gestion des enchères dans le but de maximiser tout au long de notre collaboration, votre rentabilité sur ce levier.

sem-trackingQuel intérêt de nous confier la gestion de vos campagnes:

  • L’expertise et l’expérience de nos équipes
  • L’optimisation du CPC en temps réel
  • Notre avance technologique
  • Le temps que vous ne passez pas à gérer vos campagnes, vous pouvez vous concentrer sur votre coeur de métier

Alors prenez dès à présent contact avec l’un de nos experts, et nous vous accompagnerons sur la stratégie gagnante.

Demandez-nous un audit gratuit de votre compte adwords

Contactez-nous