Agence de référencement naturel à Levallois perret

Application mobile Google Analytics

application mobile google analytics ios

Google a (enfin) lancé officiellement son application Google Analytics pour iPhone.

Fini les connexions depuis un ordinateur « ami » pour accéder aux datas google analytics, vous pourrez désormais consulter toutes les statistiques depuis votre smartphone sous iOS après le lancement sur Android.

Après avoir lancé la version mobile de Google analytics sur android (play store), Google a officialisé la sorte de l’app sur itunes.

L’application fournit les même données que vous obtenez depuis la dashboard desktop comme le nombre de visites, les sources de trafic (SEO, SEA, Mailing, comparateurs etc.), les pages vues, les comportement des internautes et aussi les objectifs e-commerce, mais surtout les rapports en temps réel… pratique en itinérance !

L’avantage d’avoir ces informations dans la poche, est de pouvoir, depuis n’importe où, et n’importe quand, pouvoir disposer de ses outils de pilotage de son activité e-commerce et bien plus encore.

Petit rappel, qu’est-ce que Google Analytics:

analyticsIl s’agit d’un service Google de statistiques détaillées sur l’audience ainsi que le traffic d’un site Internet. Il s’agit d’un outil permettant aux propriétaires de sites internet d’obtenir des données en chiffres sur leurs KPI (Key performance indicators – Indicateurs de performances clés). L’outils Google Analytics permet notamment de piloter son activité web, de déterminer l’impact des actions marketing aussi bien en terme de traffic qu’en terme de Chiffre d’affaire online. Il permet aussi de déterminer assez précisément quelle est la cible des visiteurs d’un site ainsi que leur comportement tout au long de leur navigation.

Si vous souhaitez en savoir plus et approfondir vos connaissances à ce sujet, nous organisons régulièrement des formations google analytics, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Jonathan Habert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *