Agence de référencement naturel à Levallois perret

Découvrez la réforme de la Certification « Google AdWords » pour les billetteries secondaires !

Logo Google Adwords

Google assure par le biais d’AdWords la règlementation de la billetterie en ligne et plus précisément de la vente des pass pour soirée, concert ou de tout autre évènement. Il s’agit d’une mesure qui exige que soient certifiées auprès du géant Google, toutes les opérations de promotion et/ou de revente des billets par les revendeurs. Une information rendue public le 1er février dernier, bien qu’officieuse dès novembre de l’an passé. Découvrez ci-après le large contenu de cette mesure phare.

La certification Google Adwords : le contenu des recommandations !

Le contenu de la certification Adwords est assez intéressant. Il s’agit d’une sorte de réforme du secteur de la billetterie secondaire à destination des propriétaires de sites e-commerce de revente de billets d’évènements. Cette mesure permet de limiter tout désagrément ou toute arnaque pour les internautes autour de l’achat et de la vente de billets. Voici les principales obligations à l’encontre des acteurs de la billetterie secondaire concernant l’utilisation de Google AdWords :

  • Ils doivent indiquer explicitement le statut « non officiel » de leur activité professionnelle ;
  • L’utilisation du mot « officiel » leur est proscrite au sein des campagnes Adwords ;
  • Ils n’ont pas le droit d’insérer dans l’URL de leurs pages le « nom » du « chanteur » ou de « l’artiste » ;
  • Ils sont dans l’obligation de fournir à l’égard des internautes toutes les informations concernant le prix officiel de première acquisition du billet et le prix de revente de ce dernier.

Par cette nouvelle règle Adwords, il devient plus facile pour les revendeurs ainsi que pour les organismes exerçant dans le secteur de l’événementiel d’opérer sur le marché de la billetterie en ligne en toute transparence. Les internautes pourront ainsi mieux reconnaître un site de revente de billets car des indications apparaîtront afin de signaler par exemple qu’il ne s’agit pas d’un site officiel. Attention, la non-officialisation d’un site de revente de billets ne signifie pas pour autant que celui-ci n’a pas le droit d’exercer. Cela signifie qu’il n’est pas un site de billetterie primaire et donc qu’il s’agit d’un simple intermédiaire.

billetterie-certification-adwords

Nouvelle certification Google Adwords, à qui s’adresse-t-elle ?

Il est important de savoir que la certification Adwords ne concerne pas les principaux fournisseurs officiels d’évènements, mais plutôt tous les acteurs intervenants dans la vente des pass ou de tickets d’évènements. Il s’agit principalement des… :

  • Revendeurs de pass évènementiel ;
  • Acteurs de la revente de billets ;
  • Sites web de ventes aux enchères.

Ces différents acteurs doivent donc se conformer à cette nouvelle règle Adwords. Ils doivent postuler à cette dernière avant de pouvoir revendre les billets d’évènements sur le web. Google travaille de ce fait, en étroite relation avec les principaux fournisseurs de billets (les « billetteries primaires ») afin que la mesure soit applicable à tous les acteurs de la revente des billets (les « billetteries secondaires ») susmentionnés.

 

La certification Google Adwords : comment postuler ?

La nouvelle règle adwords n’est pas un mythe, c’est une réalité objective. Pour bénéficier de cette certification Adwords, vous devez vous identifier à l’une des différentes catégories d’acteurs de reventes des billets d’évènements. Après quoi, vous remplissez minutieusement ce formulaire de demande. Lorsque c’est fait, vous transmettez ce document à Google qui l’examinera et vous donnera par la suite son verdict. Si jamais vous êtes retenu, vous pourrez dès lors lancer vos campagnes publicitaires sur Google Ads.

Voilà, vous savez tout à présent sur la certification des revendeurs des billets de Google. Si jamais vous êtes concerné par cette mesure, il vous suffit de remplir le formulaire et de l’envoyer à la Google pour approbation afin de pouvoir mener à bien la promotion publicitaire de votre site ou entreprise sur les résultats du moteur de recherche Google.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Certification Google Adwords
Author Rating
51star1star1star1star1star
Romy Boudoute


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *