COVID19 : Google va booster le SEO des entreprises en difficulté !
Sommaire COVID19 : Google va booster le SEO des entreprises en difficulté !
Une révolution dans l’histoire du web
Le moteur de recherche créé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin n’a jusqu’à présent jamais réalisé de mises en avant gratuite. C’est donc un événement dans l’histoire du web. Même si la démarche peut paraître mégalomane, il est évident que la puissance du moteur de recherche va doper le chiffre d’affaire des entreprises mises en avant. Google est aujourd’hui un acteur incontournable avec 90% de parts de marché dans le monde. Plus de 80 000 requêtes sont effectuées chaque seconde sur Google, soit 6,9 milliards par jour. Les achats sur internet ont explosé depuis la crise du corona virus.Un cadeau de plusieurs milliards de dollars !
En bouleversant son algorithme, Google remet en question son chiffre d’affaire de 46 milliards de dollars au trimestre (son CA officiel sur le quatrième trimètre 2019*). Dès aujourd’hui, les 90 000 « googlers » (employés de google dans le monde ) vont travailler d’arrache pieds pour honorer cette décision. Ce qu’on ne sait pas c’est combien d’entreprises vont être mises en avant par requête et sur quels critères la sélection sera faite. Nul doute que les équipes préciseront ces points dans les prochains jours.Malheureusement…
On aurait adoré que Google prenne cette initiative. Et, comme il est bon de sourire en cette période, c’est le poisson d’avril de l’agence web… Cela vous aura permis de réviser les chiffres clés du moteur de recherche et qui sait… peut être que cela donnera des idées au géant américain… Alors n’hésitez pas à partager !- Source Alphabet, la maison-mère de Google