Agence de référencement naturel à Levallois perret

COVID19 : Google va booster le SEO des entreprises en difficulté !

Coronavirus: Google décide de placer en tête de serp, les entreprises au bord de la faillite !

C’est une révolution, un bouleversement, du jamais vu dans l’histoire du moteur de recherche américain : Google a décidé de mettre en première position les entreprises qui seraient sur le point de mettre la clé sous la porte. Sundar Pichai, le PDG du géant américain, l’a déclaré ce midi dans un communiqué : « Nous traversons une crise planétaire sans précédent. Nous avons conscience de notre rôle dans l’économie mondiale. A ce titre, nous avons décidé de prendre nos responsabilités. Google se veut une entreprise citoyenne exemplaire et nous devons le prouver aujourd’hui, dans cette période extrêmement difficile. Le comité exécutif du groupe a décidé que notre groupe devait participer de façon majeure à l’effort collectif pour limiter la crise économique mondiale à venir. Google ne peut pas sauver le monde à lui seul mais peut sauver n’importe quelle entreprise en difficulté. A compter du 1ER Avril, et durant les trois mois à venir, notre moteur de recherche positionnera en tête de nos pages de résultats, (ovbiously for free) les entreprises en difficulté financière. Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette mise en avant exceptionnelle devront renseigner un formulaire de demande adapté pays par pays. Il sera mis en ligne à partir de ce soir à 0h00 (NYT) »

Une révolution dans l’histoire du web

Le moteur de recherche créé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin n’a jusqu’à présent jamais réalisé de mises en avant gratuite. C’est donc un événement dans l’histoire du web. Même si la démarche peut paraître mégalomane, il est évident que la puissance du moteur de recherche va doper le chiffre d’affaire des entreprises mises en avant. Google est aujourd’hui un acteur incontournable avec 90% de parts de marché dans le monde. Plus de 80 000 requêtes sont effectuées chaque seconde sur Google, soit 6,9 milliards par jour. Les achats sur internet ont explosé depuis la crise du corona virus.  

Un cadeau de plusieurs milliards de dollars !

  En bouleversant son algorithme, Google remet en question son chiffre d’affaire de 46 milliards de dollars au trimestre (son CA officiel sur le quatrième trimètre 2019*). Dès aujourd’hui, les 90 000 « googlers » (employés de google dans le monde ) vont travailler d’arrache pieds pour honorer cette décision. Ce qu’on ne sait pas c’est combien d’entreprises vont être mises en avant par requête et sur quels critères la sélection sera faite. Nul doute que les équipes préciseront ces points dans les prochains jours.  

Malheureusement…

On aurait adoré que Google prenne cette initiative. Et, comme il est bon de sourire en cette période, c’est le poisson d’avril de l’agence web… Cela vous aura permis de réviser les chiffres clés du moteur de recherche et qui sait… peut être que cela donnera des idées au géant américain… Alors n’hésitez pas à partager !
  • Source Alphabet, la maison-mère de Google
Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n'hésitez pas. A très bientôt


Laisser un commentaire