Agence de référencement naturel à Levallois perret

Google lève le voile sur ses principaux critères SEO

Si l’on s’attendait à ce que Google dévoile cette année de nouveaux critères de référencement naturel, c’est sans surprise qu’Andrey Lipatov, « Search Quality Senior Strategist » chez Google a confirmé que le contenu et les liens sont en première et deuxième position dans la course au meilleur positionnement.

Le contenu et les liens dans une stratégie SEO

En SEO, on savait depuis longtemps qu’avoir un meilleur positionnement sur Google nécessitait d’avoir des contenus SEO pertinents. Il fallait également veiller à ce que ces contenus soient d’actualité et originaux et enfin qu’ils apportent une plus-value aux utilisateurs tout en collant à l’image de marque du site.

Du côté des backlinks, une bonne pratique SEO jugeait nécessaire d’avoir des liens externes pointant vers votre site, pour être bien référencé par Google. Pas n’importe quel lien non plus, il fallait que les liens soient sur des sites à forte notoriété, avec des contenus « intéressants ».

À la suite de son interview, Andrey Lipatov a insisté publiquement sur l’importance de ces deux critères de référencement dans le positionnement dans les SERPS.

Google SERP - naturel

L’intelligence artificielle de RankBrain

Par ailleurs, il a également cité le « RankBrain » à la troisième marche de ce Top 3. Rappelons-le, le RankBrain est le nouveau système d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique de Google permettant de mieux traiter les requêtes. Le rankbrain a été lancé au début de l’année dernière, par Greg Corrado, « Senior Research Scientist » pour permettre à Google d’assimiler de nouvelles mots et expressions et de les intégrer dans sa base de données. L’objectif étant de mieux comprendre les recherches des internautes et ainsi d’affiner et de leur proposer de meilleurs résultats de recherche.

Ce nouvel algorithme a donc rejoint le palmarès des critères SEO jugés par Google comme étant les plus importants pour déterminer le positionnement sur le moteur de recherche.

Notons qu’à ce jour, on dénombre des centaines de facteurs SEO mis en pratique pour avoir la meilleure visibilité dans les moteurs de recherche. A leur tête, le contenu, les liens et le Rankbrain.

Nos experts SEO sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement naturel.

 

Chef de projet SEO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *