Agence de référencement naturel à Levallois perret

Google recrute grâce au référencement naturel

google recrute grace au SEO

La technique de recrutement de Google via le Big Data SEO

Comme nous le raconte Max Rosett sur the Huste.co, Google a mis en place une technique de recrutement brillante,  qui cible les internautes selon leurs requêtes sur le moteur de recherche de Mountain View.

L’idée semble banale, mais comme toutes les idées géniales, encore fallait-il y penser : Utiliser la Big Data SEO pour le recrutement !

Le SEO : répondre à la demande d’une audience

Cette stratégie se base sur un des principes du SEO, les gens recherchant sur Google ont un besoin, les annonceurs doivent donc savoir y répondre et être trouvés sur le SERP.referencement

Là où l’idée de Google est très bonne, c’est qu’ils ciblent des gens ayant certaines compétences, et à la recherche d’informations sur des projets que Google peut aussi avoir en interne. Ainsi, en recherchant des informations sur le langage python avec « python lambda function list comprehension » Max a attiré leur attention. Il est entré dans un processus de recrutement, fait de 6  exercices et problèmes algorithmiques.  Après deux semaines passées à résoudre ces différents problèmes, à chaque fois dans un certain temps imparti, il lui a été proposé de laisser ses coordonnées afin d’être contacté.

L’hyper-ciblage en référencement naturel

De par cette stratégie Google cible très précisément une compétence qu’il recherche chez ses ingénieurs.ciblage referencement

Le référencement naturel a ce même objectif, cibler une requête donnée, à fort trafic, qui exprime un besoin de la part de l’internaute. Une fois identifiée par une stratégie de BIG DATA , ces requêtes sont ciblées au moyen du contenu créé, afin de positionner la page de destination en top position Google.

Comment s’inspirer de cette stratégie pour son SEO ?

Certes, dans sa stratégie Google bénéficie d’un avantage non-négligeable, la requête est faite sur son propre site, ce qui lui permet de le modifier au moment de l’affichage du SERP. Mais ce qu’il faut retenir ici est réellement le ciblage très précis qui est identifié par les recruteurs de Google.

Adresser son offre au bon moment, et à la bonne personne, garantie un trafic qualifié et un fort taux de conversion !

C’est ce que permet notre solution de Big Data SEO, identifier votre typologie de clients, leur méthode de recherche, afin de vous positionner sur les requêtes les plus qualifiées, et donc générant de la conversion !

Pour la petite histoire, après quelques entretiens et nouveaux problèmes mathématiques à résoudre, Max a débuté chez Google voici quelques semaines.

Et si vous aussi votre prochaine requête vous permettait de trouver un emploi ? 😉

Summary
Article Name
Google recrute grâce au référencement naturel
Description
Comme nous le raconte Max Rosett sur the Huste.co, Google a mis en place une technique de recrutement brillante, qui cible les internautes selon leurs requêtes sur le moteur de recherche de Mountain View.L’idée semble banale, mais comme toutes les idées géniales, encore fallait-il y penser : Utiliser la Big Data SEO pour le recrutement !
Author
Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n'hésitez pas. A très bientôt


One thought on “Google recrute grâce au référencement naturel”
  1. s’il vous j’aimerais connaitre les thèmes des projets sur lesquels google travail maintenant ou alors ceux sur lesquels google a fait ses derniers recrutement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *