Agence de référencement naturel à Levallois perret

Google lance Shop Loop, plateforme de vidéo Shopping

logo-google-shoploop

Shop Loop: la plateforme de téléshopping pour ecommercant intégrée à google directement

Près de 15 % des Français disent suivre via les différents réseaux sociaux des influenceurs, avec une part de voir estimée à plus de 38 % pour une audience 25-34 ans, soit une des cibles les plus convoitée par les e-commercants.

Avec des investissements en hausse régulière. Kantar Média dans l’étude « Marketing de l’influence: vers plus d’engagement créatif et responsable » nous informe que ce marché représente aujourd’hui plus 10 milliards d’investissement dans le monde.

Avec de tel ratio ont comprend l’engouement des e-commercants pour ce levier d’acquisition qui met l’offre face à une demande réceptive.

Google mise sur la vidéo, le format du futur (et déjà du présent)

Confirmé par l’émergence de la vidéo comme le canal de communication favori pour la génération Z.

Cependant, une des problématiques majeures de l’influence marketing étant la mesure de l’impact d’une collaboration entre un annonceur et un influenceurs.

Les objectifs les plus couramment utilisés étant la visibilité, l’engagement voir même parfois la production de contenu.

Mesurer, mesurer et toujours mesurer les KPIs

A l’heure du « tout ROI », il devient primordial de mesurer l’impact busines avec d’autres KPIs difficiles à suivre jusqu’à présent.

Cette mesure de l’impact devient aussi indispensable pour les influenceurs qui n’ont pas de réelle maitrise sur leurs actions.

Fort de sa position dominante sur le marché du Marketing digital et de du e-commerce, Google lance sa nouvelle application de shopping destinée aux influenceurs : Google Shoploop : https://shoploop.area120.google.com/

Et comme le disait Steve Jobs:

« L’innovation distingue clairement le leader du suiveur»

et comme Google se veut Leader et bien Google innove.

Quelles nouveautés apportés par Shop Loop ?

Des formats plus courts , une manière plus divertissante de présenter un produit, une optimisation du tunnel de conversion repensé avec une intégration à la plateforme Google Shopping.

Shoploop est presque comme un canal de télémarketing ou de téléshopping pour les influenceurs, avec une pincée de divertissement.

Avec la plateforme ShopLoop, Google offre désormais aux e-commerçants et aux influenceurs un outil permettant de sourcer et de recommander des produits, que les internautes pourront directement acheter à partir des vidéos.

Un vrai avantage « win – win » qui permettra sans doute à Google de s’imposer sur un marché assez disparate, pour le moment.

Google shoploop en résumé c’est :

  1. Le téléshopping 2.0, l’utilisation des produits par de véritable consommateur en situation.
  1. Une présentation vidéo de produit en adéquation avec les usages (instagram et snapchat)
youtube-shoploop
  1. Une adéquation avec les usages : Sauvegarde du produit, mise en panier et achat.
Nourdine Selmi


Laisser un commentaire