Agence de référencement naturel à Levallois perret

Nouvelle mise en avant des recherches associées Google

Agence SEO Paris google

Le plus grand moteur de recherche au monde, Google, vient de lancer sa nouvelle option consistant à mettre en avant la rubrique « recherches associées ». Une façon pour le géant américain de faciliter les recherches des internautes. En quoi consiste véritablement cette innovation ? Examinons dans cet article, les nouveautés de cette mesure.

La mise en avant des recherches associées : qu’est-ce qui change ?

La recherche des articles SEO ou d’informations pertinentes sur Google occupe près de 80 % de l’activité du web. Google a bien voulu mettre en place un dispositif facilitant au mieux ces recherches. Habituellement, les résultats sont structurés de façon à mettre en avant une liste verticale des recherches les plus pertinentes. À la suite, ou du moins au pied de la page, des résultats apparaissent. Il s’agit des recherches associées.

Le changement se situe au niveau de l’affichage de ces requêtes associées qui sont mieux visibles, associées au lien cliqué et rapidement reformulées par Google afin de vous servir un contenu informatif plus fiable et répondant à vos attentes. Google a opté pour une mise en avant des recherches associées plus pertinentes et même mieux fournies en matière d’informations selon bien sûr les requêtes.

recherches-associées

 

Comment fonctionne la recherche associée Google ?

Vous devez tout de même savoir que la mise en avant des recherches associées n’est qu’à son stade d’essai. Google n’a pas voulu considérer toutes les requêtes de sa base des données. Tous les résultats de recherche ne peuvent pas être mis en avant au même moment. Voici ce que l’internaute doit retenir comme critères :

  • L’internaute doit pouvoir cliquer d’abord sur un lien ou sur une page apparaissant sur la liste des résultats de recherche, puis, de revenir en arrière sur la liste des résultats de recherche en quittant la page qu’il consulte avant de voir la mise en avant des requêtes associées Google s’afficher juste en-dessous du lien de la page qu’il vient de consulter ;

 

  • La mise en avant des recherches associées s’affiche seulement si les SERPs dispose de plus de dix (10) résultats de recherche par rapport à la requête effectuée ;

 

  • Le changement des pages de résultats pour la requête de l’internaute se fait si ce dernier clic sur l’une des suggestions.

 

Il est important de souligner que le résultat de recherche aura toujours la rubrique « recherches associées » en bas de page. Il ne s’agit pas ici de ne plus considérer les résultats des requêtes, mais plutôt de considérer cette nouvelle mise en avant comme étant un moyen efficace pour Google de vous proposer des contenus complémentaires et peut-être plus adaptés à votre recherche.

Vous pouvez aussi constater que cette mise en avant est presque une réussite. Bien que tardant à s’officialiser, les recherches sur Google sont de plus en plus intéressantes grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Les recherches associées dans cette logique dynamisent votre expérience de recherche et vous permet d’accéder aux informations plus rapidement et de manière intuitive. Malgré une part de marché de plus de 92 % dans le monde, le moteur de recherche ne cesse d’innover pour rendre les recherches encore plus ergonomiques et intuitives !

Vous souhaitez allez plus loin en référencement google pour optimisez votre site internet ?

Outil d'audit SEO gratuit

 

Romy Boudoute


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *