Agence de référencement naturel à Levallois perret

Les Google Expanded Text Ads (ETA) – Nouveau format adwords

Adwords-expanded text ads-SEA

Après avoir supprimé les publicités à droite des SERP, Google avait annoncé un changement sur les annonces Adwords permettant d’ajouter plus de texte. Le mercredi 27 juillet, Google a concrétisé cette annonce et a lancé officiellement « l’Expanded Text Ads ». Vous vous demandez : Quels sont les changements de cette nouveauté ? Quels sont ses impacts ? Nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur « l’Expanded Text Ads ».

Qu’est-ce qui change avec l’Expanded Text Ads ?

Dans sa volonté d’optimiser l’expérience des utilisateurs mobile, Google ne cesse d’innover ces derniers temps. L’une de ces dernières nouveautés, c’est l’Expanded text ads. Ce nouveau format de liens sponsorisés est adapté à tout type de device, qu’il s’agisse du desktop, de la tablette ou du mobile. Le nouveau format inclut 2 titres avec pour chacun 30 caractères et une description de 80 caractères, soit 50% de texte supplémentaire pour convaincre l’internaute de cliquer sur votre annonce adwords.
L’Url aussi s’étend ! Les annonceurs peuvent à présent ajouter jusqu’à deux sections comprenant chacune 15 caractères dans l’url personnalisée. Autre changement à noter, l’url d’affichage est supprimée et est remplacée automatiquement par l’url finale.
Google Editor permet de gérer les ETA (dites « annonces textuelles grand format » dans Google Editor).

Adwords-expanded text ads-SEA-SEO

Les ETA auront un impact sur les campagnes Adwords

L’extension textuelle des publicités sponsorisées représente une véritable opportunité de par sa taille ; plus volumineuse, vos annonces seront plus visibles et impactantes auprès de votre audience. Cet espace de texte supplémentaire est une opportunité pour vous, d’ajouter davantage de contenu pour attirer et inciter vos clients à cliquer. (Soyez créatif ! 😉 ). Mais, vous vous demandez sûrement quel est l’impact sur les résultats de vos campagnes ? Une version beta a été lancée en mai dernier sur un faible nombre de site. L’Expanded Text ads améliorerait vraisemblablement le CTR. Résultats et témoignages sur le blog Google Adwords. A partir du 26 Octobre 2016, il ne sera plus possible de créer ou d’éditer des textes standards d’annonces qui n’existeront plus, après cette date.

Ce changement induit nécessairement un changement de stratégies SEA et aura certainement un impact sur les performances des campagnes Adwords.

 

Chef de projet SEO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *