Agence de référencement naturel à Levallois perret

Mobile: les sites Flash pénalisés en SEO

Fini le SEO avec Flash
Mise en garde Google site Flash

Dans la guerre que Google mène sans relâche contre les sites utilisants la technologie « Flash », la nouvelle pénalité SEO concerne cette fois ci le mobile.

 

La fin annoncée du Flash ?

Selon le « Webmaster Trends Analyst » de Google Pierre Far , le déploiement de cette « pénalité », déjà en activité outre-Atlantique, serait prévu pour bientôt en France.

Cette nouvelle offensive contre Flash, se manifeste tout simplement sous la forme d’un message qui prévient l’utilisateur du moteur de recherche que le site qu’il s’apprête à visiter contient une technologie non prise en charge à savoir Flash (source). En procédant de la sorte, Google cherche clairement à sortir Flash de ses résultats de référencement naturel en évitant un maximum à ce que l’internaute clique sur le lien. Donc cette mise à jour de Google n’est finalement pas une pénalité à proprement parler, mais simplement un changement d’affichage de ses résultats. Nous imaginons que cela impactera fortement l’envie des utilisateurs de se rendre sur les sites concernés.

Nous pensons que cette nouvelle « pénalité » vise à prévenir une ultime fois les propriétaires de sites utilisant Flash, qu’ils s’exposent à une visibilité quasi nulle pour leur SEO s’ils ne changent pas rapidement de technologie.

Entre Google et Apple qui font la guerre à cette technologie pourtant autrefois tant appréciée des Agence Web, il semble que la fin de Flash soit proche

Summary
Article Name
Google VS Flash: le mobile dans la cible
Description
Dans la guerre que Google mène sans relâche contre les sites utilisants la technologie "Flash", la nouvelle pénalité SEO concerne cette fois ci le mobile.
Author
Jonathan Habert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *