Agence de référencement naturel à Levallois perret

Nouveau filtre SEO Google Pingouin 3.0

D’après nos confrères de Search Engine Land, Google s’apprêterait à déployer dès la semaine prochain son nouveau filtre Pingouin 3.0. qu’est-ce qui va changer pour votre référencement ?

Le « webmacomportement-internaute-conversionster trend analyst » de chez Google Gary Illyes aurait annoncé, lors du Search Marketing Expo (SMX – East), un nouvelle version de l’algorithme SEO de Google qui aurait pour objectif de pénaliser (encore) les sites ayant des pratiques SEO un peu « border line ». L’objectif principal de cette mise à jour, serait de placer l’internaute au centre des résultats.

Un filtre SEO pour plus de pertinence:

Le fait même que ça soit Gary Illyes (webmaster trend analyst) qui annonce cette mise à jour prouve une chose: Google cherche à mettre les webmasters dans sa poche et nous montre qu’il a écouté les différentes remarques soumises par ces même webmasters. Les principales informations qu’il a transmis lors du salon sont les suivantes:

– Faciliter le traitement par les webmasters et pour la plupart des éditeurs de sites

– Les mises à jour Pingouin seront donc plus fréquentes, à priori, même constantes dans le but de favoriser l’experience utilisateur  et surtout d’empêcher les « black hat SEO » de découvrir les secrets de son algorithme.

– Gary Illyes a aussi annoncé que si vous avez désavoué des liens sur les 2 dernières semaines, c’est déjà trop tard pour la prise en compte du nouvel algorithme.

Voilà en gros les informations qui ont filtré du SMX.

algorithme SEO googleLe référencement naturel centré sur le trafic et l’utilisateur

Selon notre analyse, Google met encore plus l’utilisateur au centre de ses résultats de recherche.

C’est en fait tout à notre avantage (nous utilisateurs quotidiens du moteur de recherche), car Google va travailler la pertinence d’un site bien plus que le nombre de liens entrants. Nous supposons fortement que les interactions des utilisateurs avec le site internet seront prises en compte pour le référencement naturel bien plus que le Pagerank autrefois. Cela reste dans l’air du temps avec la mise à jour Panda 4.1 ainsi que l’impact des réseaux sociaux de plus en plus important pour le SEO.

Rappel Pingouin 2

Pour rappel, la dernière version du filtre Pinguin, avait été déployée en Octobre 2013 et avait pour objectif de réduire le positionnement des sites web ne respectant pas la Guideline Google pour les webmasters qui utilisaient entre autres, des techniques de référencement dites « black hat » comme l’échange de liens. D’après Matt Cuts, elle n’aurait impactée que 1% des résultats de recherche en référencement naturel.

Votre site a été dégradé suite à la mise en ligne du filtre Google ? n’hésitez pas à faire appel à notre Agence de référencement naturel pour vous accompagner à la gestion de votre SEO.

Summary
Article Name
Google pingouin 3.0 : Qu'est ce qui va changer ?
Description
Google s'apprêterait à déployer dès la semaine prochain son nouveau filtre Pingouin 3.0. qu'est-ce qui va changer pour votre référencement ?
Author
Jonathan Habert


0 thoughts on “Nouveau filtre SEO Google Pingouin 3.0”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *