Agence de référencement naturel à Levallois perret

Nouvel algorithme Google Pigeon ?

referencement local et google pigeon

Favoriser le référencement local ?

D’après nos informations, Google aurait lancé la semaine dernière un nouvel algorithme ou « filtre SEO » qui aurait pour objectif de favoriser les requêtes locales… Il s’agirait de Google Pigeon

Désormais Google ne s’en cache plus, le géant du web veut s’attaquer au géant du local: Pages Jaunes. Cette mise à jour ne serait déployée pour l’instant qu’aux Etats-unis, mais ne saurait tarder en France.

D’après nos confrères de Search engine Land, cet algorithme Google Pigeon aurait été déployé le 24 Juillet 2014. Il impacterait particulièrement les requêtes locales avec une précision sur la géolocalisation exemple: « acheter vin à levallois » ou « coiffeur à paris ».

Il semblerait que les résultats sur le Maps de Google seraient aussi modifiés suite au déploiement de Google Pigeon, nous n’avons malheureusement pour l’instant plus d’informations de la part de Google à ce sujet.

D’après nos analyses, nous pensons que Google cherche à aller de plus en plus en frontal avec les acteurs majeurs du marché local : Pages Jaunes et autres annuaires leaders. Pour le moment, cet algorithme n’a été déployé qu’aux Etats-unis, et aucune information n’a filtré sur un calendrier de déploiement.

Dès que nous en saurons plus, vous serez les premiers informés 🙂

Jonathan Habert


One thought on “Nouvel algorithme Google Pigeon ?”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *