Agence de référencement naturel à Levallois perret

Générateur de mots-clés Google : Mise à jour

planificateur mot clé

Organiser des campagnes publicitaires sur Google Adwords reste l’une des méthodes les plus efficaces pour le positionnement de votre site web sur internet. Il ne s’agit pas d’un simple placement, mais il est aussi question de valoriser et de vulgariser les produits ou services de votre entreprise, en un mot: adapter votre langage à celui de vos prospects. Pour ce faire, l’utilisation et la détection des mots-clés est indispensable pour votre activité commerciale. En effet, il est important pour vous de connaître quels sont les mots-clés les plus utilisés par les internautes pour vous trouver sur internet.  L’outil de planification des mots-clés de Google vous permet donc d’obtenir toutes ces informations et présente depuis quelque temps une nouvelle interface Adwords.

Planificateur de mots-clés : le contenu de la nouvelle interface

La nouvelle interface adwords a subi des modifications plus ou moins importantes. En effet, il s’agit à présent de focaliser votre attention sur les mots-clés et leur rentabilité en matière de trafic. Cette interface nouvelle génération qui permet de trouver des mots-clés pertinents via le planificateur de mots-clés, afin de mieux positionner votre site sur le web. Les éléments novateurs de cette interface restructurée sont :

  • L’outil de prévision des mots-clés ou comment trouver des mots-clés pertinents 

Ce nouvel outil contient une vue d’ensemble des mots-clés sur la nouvelle interface. Vous avez la possibilité d’avoir des estimations fiables, voire des prévisions associées aux performances de différents mots-clés utilisés via l’enchère par défaut. Cette prévision met en lumière tous les aspects de la cible de votre campagne, avec notamment, la zone géographique, l’appareil utilisé ainsi que tous les détails sur les mots-clés. Ces éléments présents sur le tableau de bord de la prévision sont paramétrables, ce qui vous permettra d’obtenir plus de précisions sur les performances de ces éléments.

  • L’outil de statistiques expressions – mots clés Google

La rubrique statistique fait également peau neuve. Cet outil est destiné à l’analyse de la qualité et de la performance des mots-clés. La planification de mots-clés nécessite un certain suivi rigoureux afin d’atteindre les objectifs marketing fixés. Pour avoir une meilleure visibilité des performances de votre campagne adwords, il vous suffira de vous référer à la statistique enchère située en haut de page de la nouvelle interface. Cette statistique des plages d’enchères remplace la rubrique « suggestion d’enchère » et vous renseigne sur la qualité des mots-clés de votre annonce. Ces différentes enchères vous donnent plus de précision sur le coût ou le montant (le plus élevé ou le plus bas) payé pour un mot-clé.

planificateur-mot-clé-adwords

 

Trouver des mots-clés grâce à la nouvelle interface

Trouver des termes sur le planificateur de mots-clés peut se faire de plusieurs manières. Selon les types de recherche, vous aurez le choix entre :

  • Faire une recherche d’idées de mots-clés et/ou de groupes d’annonces ;
  • Faire une simple saisie des mots-clés pour se renseigner sur leur performance ;
  • Combiner les listes des mots multipliés.
  • Obtenir les statistiques mots cles google

La nouvelle interface adwords vous permet ainsi d’optimiser vos campagnes publicitaires grâce à ces nouveaux outils. Il s’agit d’une interface ergonomique qui offre une bonne estimation des performances de vos mots-clés sélectionnés. De plus, on apprécie l’outil d’analyse des annonces et des plages d’enchère des mots-clés. Sur la nouvelle interface, l’utilisateur bénéficie aussi de plusieurs fonctionnalités :

  • Des graphiques qui montrent les tendances des recherches et leur répartition en fonction d’une zone géographique donnée ;
  • L’accès à l’historique des statistiques afin de retrouver la moyenne des recherches et le taux d’impression ;
  • La possibilité de personnaliser les dates et les plages ;
  • Une meilleure planification des campagnes Adwords grâce à un meilleur tri pour la visualisation des enchères en cours ;
  • La création de colonnes personnalisées pour suivre des données précises, comme, par exemple, savoir quels sont les mots-clés qui convertissent le mieux vers votre site depuis le mobile.

Ainsi, vous pouvez à présent utiliser ce planificateur de mots-clés pour vos campagnes Adwords plus facilement pour obtenir :

  • de nouvelles idées de mots clés
  • les prévisions et statistiques sur ces mots clés
  • le volume de recherche associé
  • le budget adapté à vos objectifs.

Vous pouvez coupler l’outil de planification de mots clés avec Search Report, notre outil développé en interne par le pôle R&D de l’agence qui  vous permettra d’effectuer une analyse plus poussée du positionnement de vos mots-clés, du suivi de trafic et l’analyse de vos concurrents.

Confier la gestion de ses Adwords à un professionnel ?

 

Romy Boudoute


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *