Agence de référencement naturel à Levallois perret

Optimiser SEO prestashop par le maillage interne

Améliorer son référencement ecommerce Prestashop grâce au module Advanced Search

 SEO-prestashop_advanced-search

 

Pourquoi utiliser le module Advanced Search 4 pour son référencement Prestashop ?


Grace à Advanced Search 4, vous pouvez générer des pages de produits optimisées pour le SEO et sans contenu dupliqué. Une fois vos pages de produits SEO créées, nous vous recommandons d’améliorer le maillage interne entre vos pages en les liant les unes aux autres. De cette manière, vous permettez aux moteurs de recherche de parcourir les pages de votre boutique de la manière la plus aisée possible.

Vous pouvez ainsi :

  • Lier des centaines de pages de produits ayant des critères communs grâce à une seule page de produit SEO.
  • Positionner vos pages de produits sur toutes les expressions et mots-clés pertinents et présents dans votre contenu de page SEO.
  • Améliorer le maillage interne entre vos pages de produits SEO.

Comment configurer le module ?

  1. Sélectionnez les critères sur lesquels vous souhaitez améliorer votre référencement

Sélectionnez des critères parmi ceux disponibles dans « Groupe de critères disponibles ». Par exemple, si vous souhaitez créer une page SEO liée à toutes « les robes longues referencement-prestashop-criteresrouges » que vous avez en boutique, sélectionnez les catégories, les attributs et les caractéristiques concernés. Cela peut être, par exemple : la couleur, la catégorie de niveau 1 (vêtements femme par exemple), la catégorie de niveau 2 (robe par exemple) et la caractéristique (longueur), validez et vous voilà avec des groupes de critères actifs. Vous pouvez à tout moment les supprimer ou en rajouter d’autres.

  1. Ajouter une page de produits

Vous avez la possibilité d’ajouter une page de produits ou d’ajouter massivement des pages produits. Si vous cliquez sur « Ajouter une page de produits ». Sélectionnez les critères de votre choix parmi les critères actifs de l’étape 1.

Pour créer une page produit SEO, vous devez remplir manuellement les champs suivants : Meta title, Meta description, la balise H1, le texte de description et l’URL simplifiée.

Si vous choisissez de remplir automatiquement les champs, gardez en tête qu’il vous faudra tout de même remplir manuellement certaines informations afin de garder le contrôle sur les mots clés et les expressions sur lesquels vous souhaitez positionner votre page.referencement ecommerce prestashop

  1. Le contenu de vos pages produits SEO

La rédaction des descriptions, des meta titles et des balises h1 doit impérativement s’effectuer en ayant regroupé toutes les expressions et mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner la page produit concernée. Avant de rédiger, vous pouvez creuser un peu plus pour chaque page. Quel synonyme avez-vous oublié ? Quel vocabulaire utilisent les pages directement concurrentes ? Ou vous appuyer sur l’étude de mots clés réalisée par nos experts SEO.

  1.  Améliorer le maillage interne entre vos pages produits SEO

Une fois créée, vous pouvez insérer dans la description d’une première page SEO, un lien vers une deuxième page SEO en utilisant un mot clé sur lequel vous souhaitez positionner la première page. De cette manière, vous liez les pages produits de votre boutique entre elles, en mettant en place un maillage interne qui permettra aux moteurs de recherche de parcourir votre boutique de la manière la plus aisée possible, en utilisant des mots clés sur lesquels vous souhaitez atteindre un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

  1. Les URLs générées par le module

Le module va générer une URL pour chaque page SEO créée  et qui aura cette forme : [votre nom de domaine/s/id de la page SEO/l’url simplifiée que vous avez renseignée]. Vous pouvez la récupérer en cliquant sur le pictogramme URL SEO correspondant à chaque page ou en cliquant sur le sitemap de votre site (lien accessible via le module). Vous pouvez vérifier en tapant cette URL dans votre navigateur, que tous les produits ayant les mêmes critères de choix sélectionnés en étape 1 seront automatiquement liés à cette page.

Nos experts SEO sont à votre disposition pour vous guider dans votre référencement e-commerce Prestashop.

Summary
Article Name
Optimiser le SEO prestashop ecommerce
Description
Générez des pages produits optimisées SEO et sans contenu dupliqué, optimisez le maillage interne , obtenez un référencement ecommerce plus rapide sur Google
Author
Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n'hésitez pas. A très bientôt


0 thoughts on “Optimiser SEO prestashop par le maillage interne”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *