Agence de référencement naturel à Levallois perret

Quand google donne en temps réel des exemples de site blacklistés

Google lutte contre le Spam et nous l’explique:

Une nouvelle « fonctionnalité » très intéressantes a été déployée dans le centre d’aide Google « How search Works », en effet cette dernière nous donne en temps réel une cinquantaine d’exemples de pages qui  utilisent des techniques de spam agressives, telles que la génération automatique de contenu vide de sens, la récupération de contenu provenant d’autres sites Web, ainsi que la dissimulation de contenu (cloaking).

google-spam-screenshot-seo

D’où viennent ces données ?

On pourrait penser que ces pages sont des pages traitées manuellement par des quality raters puisque la tâche est orienté sur le contenu, mais il n’en est rien : en effet google nous l’indique clairement : « Ces captures d’écran sont générées automatiquement et ne font pas l’objet d’un filtrage manuel. Même si cela reste inhabituel, vous pouvez rencontrer des contenus agressifs, violents ou à caractère sexuel explicite »

Quels sont les types d’actions de spam qui ressortent le plus ?

A première vue, la majorité des copies d’écran sont des cas ou les pages ont été généré de façon automatique (spam, contenu de très mauvaise qualité). On retrouve aussi beaucoup de pages utilisant des techniques de dissimulation (cloacking) et/ou des redirections trompeuses

Google évangélise donc toujours auprès des internautes le fonctionnement de son moteur et les différentes actions qu’il met en œuvre pour contrer les tentatives de manipulation de son algorithme par les webmasters

Nous continuerons donc d’être extrêmement vigilants auprès de nos clients sur leur pratiques de référencement. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’infos sur les pratiques interdites par Google et potentiellement sanctionnables.

Arnaud Boyer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *