Agence de référencement naturel à Levallois perret

SEO Google : Pas de certification SEO officielle

certification google SEO

Dans une désormais habituelle vidéo Youtube, Google a annoncé qu’il n’existera pas dans un avenir proche, de certification officielle de Google pour les SEO.

Quid d’une certification SEO officielle de Google ?referencement google certification

Lors d’une interview vidéo animée par Eric Enge, (CEO de Stone temple consulting, une Agence SEO / digitale) le Googler Gary Illyes a expliqué que le débat avait été lancé en interne concernant une possible certification SEO Google. Cependant, Gary Illyes a annoncé que le sujet serait classé sans suite argumentant que l’indexation dans le moteur de recherche devrait rester gratuite. Il a aussi ajouté qu’aucun programme de formation ou d’entrainement pour le SEO ne serait proposé par Google comme il le fait déjà pour Adwords ou Analytics.

Intérêt du SEO pour Google ?

D’après nos informations, il faudrait aussi ajouter le fait qu’il s’agit d’un éventuel manque à gagner pour Google. En effet, lorsque les résultats naturels sont cliqués, Google n’est pas rémunéré en Adwords sur ces même expressions cliquées. Le fait de conserver les règles du SEO « secrètes » permet à à Google de valoriser ses liens sponsorisés « Adwords » en commercialisant ceux-ci pour les sites n’étant justement pas facilement indexés dans le moteur. Il faut intégrer le fait que tout l’écosystème Google repose sur la publicité, donc si le service proposé devait favoriser les liens dits « gratuit », autrement dit le référencement naturel, la firme de mountain view n’en serait en rien rémunérée.

Optimiser ses pages pour Adwords ?

Il ne reste pas moins un fait, lorsqu’un site est bien travaillé d’un point de vue du SEO, le Quality score de la page en question est bien plus élevé sur ces mêmes expressions. Il va sans dire qu’il serait pourtant important que google communique plus librement et forme ses utilisateur à optimiser les pages des sites internet pour avoir toujours plus de résultats pertinents même en Adwords.

Faciliter le crawl Google

L’autre intérêt pour Google est bien entendu de consommer moins de ressources de leurs serveurs et data center pour crawler ces millions de pages quotidiennes. Avec des sites mieux structurés et mieux hiérarchisés, le Googlebot devrait légitimement passer moins de temps sur un site donné et ainsi économiser considérablement en ressources pour l’indexation des pages.

Faciliter le choix d’une Agence SEO sérieuse

Le dernier point à souligner, et non des moindres, sera le choix d’un prestataire SEO pour un site internet.

De nombreuses sociétés plus ou moins sérieuses se disent spécialistes du référencement Google et promettent monts-et-merveilles aux clients. En mettant un place une certification officielle, les clients potentiels pourront dans un premier temps s’assurer que l’agence SEO en question respecte les consignes OFFICIELLES et guidelines de Google et ne mets pas en péril la visibilité de l’entreprise à travers des actions néfastes de référencement. Les agences dites « sérieuses » s’en verront valorisées considérablement.

Alors, à quand la certification SEO Google officielle ?

 

Source

Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n'hésitez pas. A très bientôt


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *