Agence de référencement naturel à Levallois perret

SEO: Préparez votre site mobile

Comme vous le savez sans doutes tous, dès demain Google va déployer son filtre spécial « mobile friendly » . Nous avions évoqué ce point en Février dernier, lorsque Google communiquait officiellement sur l’impact qu’aura un site compatible mobile sur les résultats de recherche naturelle.

Faut-il passer au responsive pour le référencement ?

La réponse est claire, nette et sans appel: Oui ! Le mobile aide le référencement google 

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons !

La première, et déjà évidente: Google nous l’a dit clairement en imposant son nouveau label « site mobile ».

Deuxièmement: Le référencement naturel dépend déjà depuis bien longtemps de ce critère mobile !

Troisièmement: 30% du trafic aujourd’hui se fait sur mobile… souhaitez-vous réellement passer à côté de 30% de votre marché ? Au delà même du référencement naturel, pensez à vos visiteurs, ceux-ci naviguent aujourd’hui énormément sur mobile, donc arrêtez de penser à votre SEO, pensez à vos clients pour augmenter votre référencement Google !

Alors, quelles pages optimiser en priorité ?

Il est vrai que transposer son site en mobile ou en responsive peut s’avérer être un casse-tête, surtout si celui-ci est assez ancien, mais dans ces cas là, sur quelles pages concentrer son travail, et quelle priorité ?

Pour nous, la réponse est simple, votre référencement naturel ne dépend pas de cette compatibilité ou non à partir de demain (21 avril 2015), l’important c’est d’optimiser en priorité les pages d’atterrissages principales: Page d’accueil, et landing pages SEO.

Puis petit à petit déployez sur les pages qui concentrent le plus de trafic référencement. Afin de déterminer de quelles pages il s’agit, vous pouvez les trouver dans Google analytics dans ce rapport.

Dois-je passer au responsive pour mon SEO en urgence ?

Mais ne paniquez pas, Google n’a pas l’habitude de déployer d’un coup ses algorithme, et encore moins de sanctionner immédiatement un site ne respectant pas ses guidelines… Pour plusieurs raison, la plus évidente étant que les Spammeurs du référencement détecteraient immédiatement les critères pertinents ou non… ce que Google ne veut absolument pas.

Donc, passez-y mais pas n’importe comment ! Les robots de Google vont continuer à crawler votre site même après le 21 Avril, et le jour où vos modifications seront effectuées, vous pourrez passer en ligne votre version mobile / responsive de votre site internet, et dès que Google l’aura constaté, vous aurez votre label « site mobile » et vous remonterez en référencement naturel rapidement.

N’hésitez pas à contacter nos exerts en référencement, nous saurons vous accompagner pour le passage de votre site en mobile, ou responsive afin de vous mettre en conformité avec les derniers critères SEO de Google.

Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n'hésitez pas. A très bientôt


One thought on “SEO: Préparez votre site mobile”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *