Agence de référencement naturel à Levallois perret

Yahoo et l’avenir de la publicité mobile

referencement yahoo

Non Yahoo n’est pas mort ! La firme américaine ne se laisse pas distancer par Google, bien au contraire ! Yahoo! chercherait à s’imposer plus rapidement que Google sur la publicité mobile en haute définition.

Même si la publicité des liens sponsorisés  et les parts de marchés du « search desktop » sont majoritairement attribués à Google et sa régie Adwords,  il ne faut pas enterrer Yahoo. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer, (ex DG de Google) les choses bougent.

Afin de diversifier encore ses activités, et renforcer ses positions, en moins de 5 mois Yahoo a racheté trois sociétés.

Fin Juillet,Yahoo! achète la société Flurry Analytics pour 300 millions de dollars, une société spécialisée sur l’analyse d’audience sur les applications mobiles. Cette dernière a noué des partenariats avec de puissantes sociétés comme Zynga, Skype ou encore Snapchat. A travers cette acquisition se cache la monétisation d’applications via des publicités ciblées.

RayV, start-up israélienne spécialisé dans le streaming vidéo. Elle a développé un algorithme qui permet la bonne qualité d’image sur ordinateur et mobile. Le but, est clairement la mobilité, la vidéo est devenu le nouveau créneau des annonceurs avec l’augmentation des bandes passantes en itinérance, le mobile représente l’avenir de la publicité en ligne. Rappelons qu’en 2013 Yahoo! s’était intéressé à Dailymotion jusqu’à ce que le gouvernement Français ne s’oppose à ce rachat. En acquérant RayV , Yahoo mise  sur la publicité mobile en haute définition.

Dernier rachat en date:  Clarity Ray mi-août pour 15 à 20 millions de dollars. La société Israélienne a développé un logiciel  qui contourne intelligemment les systèmes de blocage de publicité automatiques. En bouclant cette 3ème acquisition, Yahoo, nous dévoile sa stratégie pour les années avenir: ne pas louper le virage du mobile !

mobile_marketingLa stratégie de rachat de start-up orientés vidéo / smartphone / streaming montre la volonté de l’entreprise de devenir un acteur du mobile sur lequel il faudra compter dans les années à venir.  En effet, la firme souhaite proposer à ses annonceurs un outil d’analyse comportementale ciblé, (Flurry Analytics) tout en contournant les système de blocage des publicité intelligent (ClarityRay). Il ne reste plus qu’à proposer aux internautes une plateforme de streaming qualitative, facile d’utilisation et optimisée pour les smartphone (RayV). Yahoo! pourra donc proposer un modèle de publicité haute définition sur mobile et ainsi conquérir des parts de marché sur un segment en pleine explosion: le mobile.

En rachetant ces 3 startups, Yahoo, ne laisse aucune marge de manoeuvre à Google qui lance son service de streaming: Youtube Music Key .

Avec l’arrivée des smartphones, et des hautes connexions internet, la concurrence entre les 2 géants de la publicité en ligne s’annonce encore passionnante pour les prochaines années.

Source

Article Co-écrit par Yohann Attali.

Summary
Yahoo et l'avenir de la publicité mobile
Article Name
Yahoo et l'avenir de la publicité mobile
Description
Non Yahoo n'est pas mort ! La firme américaine ne se laisse pas distancer par Google, loin de là. Yahoo! chercherait à s'imposer plus rapidement que Google sur la publicité mobile en haute définition.
Author
Jonathan Habert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *