Agence de référencement naturel à Levallois perret

Yahoo! rachète une platforme de publicité sur internet

Dans la guerre de la publicité online qui oppose Google à Yahoo! , la firme de Sunnyvale continue de marquer des points et accélère sa politique de rachats. Cette fois c’est la plateforme de publicité en ligne « BrightRoll » que vient de s’offrir Yahoo! pour la modique somme de 640 millions de Dollars !

yahoo rachete brightrollBrightRoll est une plateforme de publicité sur internet au format vidéo qui permet aux annonceurs de négocier des espaces publicitaires à fort trafic. Créé en 2006 aux état-unis, BrightRoll concernerait 87 / 100 des plus grands annonceurs américains et leur permet de mesurer précisément le ROI de leur publicités sur le web, mobile et les TV connectées.

En continuant sa politique active de rachat, Yahoo! veut clairement se positionner comme le futur leader de la publicité au format vidéo sur le web. Nous avions déjà analyser cette stratégie lors d’un précédent article, mais nous avions aussi compris que le search (SEO / SEA) n’était plus la priorité de Yahoo! .

D’après Marissa Mayer, «Ce rachat est une étape importante dans notre transformation. Je suis persuadée que cela va augmenter la valeur de notre société.» Les 400 employés de BrightRoll rejoindront bientôt les équipes de Yahoo!, après la validation de l’opération par les autorités financières américaines.

La question que tout le monde se pose est de savoir si ce rachat permettra à Yahoo! de récupérer toutes ces parts de marchés perdues au profit de Google…

Selon le FigaroMarissa Mayer espère profiter de cette audience pour y attirer les stars de YouTube (les «youtubeurs») et augmenter ses revenus publicitaires. Objectif: faire de Tumblr, et donc de Yahoo!, le nouveau géant de la vidéo en ligne.

Nous allons donc restez particulièrement attentifs aux prochains développement de Yahoo! car il semblerait que ce « vieux » moteur de recherche ne soit pas complètement à mettre aux oubliettes, et que travailler son référencement Yahoo! pourra peut-être, à l’avenir permettre de capter une part plus importante d’audience Web.

Summary
Article Name
Yahoo! rachète une platforme de publicité sur internet
Description
Dans la guerre de la publicité online qui oppose Google à Yahoo! , la firme de Sunnyvale continue de marquer des points et accélère sa politique de rachats. Cette fois c'est la plateforme de publicité en ligne "BrightRoll" que vient de s'offrir Yahoo! pour la modique somme de 640 millions de Dollars !
Author
Expert SEO

Expert SEO depuis plus de 15 ans, Passionné de référencement, Google est mon terrain de jeu. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me soumettre des projets ou des questions techniques, n'hésitez pas. A très bientôt


One thought on “Yahoo! rachète une platforme de publicité sur internet”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *