Agence de référencement naturel à Levallois perret

MAJ du critère SEO de vitesse de chargement des pages web

mise à jour speed update lagenceweb

Après six mois de préparation, la mise à jour de la vitesse de chargement est désormais en service. Celle-ci impacte seulement le positionnement d’une page web sur le moteur de recherche Google sur mobile

Google a mis à jour son article de blog initial à propos de la vitesse de chargement en nous indiquant que le déploiement est « désormais effectif pour l’ensemble des utilisateurs ». Ce matin, Google a commencé à intégrer au sein de son algorithme la nouvelle mise à jour de vitesse de chargement en tant que critère de positionnement.

Les précisions sur cette mise à jour ont été détaillées dans la FAQs on new Google Speed Update, expliquant certaines questions basiques autour de la vitesse de chargement. Dès la semaine dernière, il avait été clarifié que cette mise à jour impacterait uniquement les sites internet les plus lents.

Impact SEO de la vitesse du site, suis-je concerné ?

La première annonce de Google à ce sujet disait que cela « affecterait seulement un petit pourcentage de requêtes ».

Une des questions les plus communes est de savoir comment Google détermine la vitesse de nos sites internet. En effet, Google ne nous donnera pas un indicateur de mesure dédié à cet effet mais le géant de la recherche nous dit qu’il y a différentes façons de mesurer la vitesse d’un site et a suggéré aux webmasters de regarder les metrics sur les outils Chrome User Experience report, Lighthouse, testmysite, pagespeed insights

Romy Boudoute


4 thoughts on “MAJ du critère SEO de vitesse de chargement des pages web”
  1. Ouep, j’ai constaté pareil. en fait après l’annonce de la maj de google en juillet, j’ai essayé de comprendre et j’ai constaté pareil. Pour l’instant, ça n’a pas d’incidence sur le référencement mais plus tard je sais … autant le faire !

  2. De ce que j’avais entendu, il fallait être autour des 6 sec. Sue les gros marché, les 10 première positions sont entre 4 et 10 sec, mais je ne sais plus quand, j’en ai vu avec un temps d e chargement énorme être en première page. Du coup, je ne pense pas que ce soit le temps en lui même qui définisse le machin mais plutôt la façon dont nos données sont chargées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *