Agence de référencement naturel à Levallois perret

Notre Concours SEO est fini et c’est un flop !

cible manquée SEO

Notre concours SEO est donc « fini » depuis maintenant 5 Jours, cependant, chose très remarquable et qui nous désole, aucun des sites participants n’a réussi à se positionner dans les 100 premiers résultats de Google.fr sur notre fameux mot clé concurrentiel et générique.

Un mot clé trop compliqué ?

Le choix du mot clé était peut-être un peu trop ambitieux, nous le garderons secret, mais il faut avouer que ce terme était générique, beaucoup requêté sur Google (880 requêtes mensuelles) avec plusieurs thématiques à la clef (cuisine, animaux, prêt à porter) et des milliers de sites positionnés (+- 36 millions).

Des participants pas assez actifs ?

Ce concours ayant été organisé avec comme but d’être le plus discret possible, il n’y a pas eue (comme dans les précédents concours SEO) de suivi quotidien avec commentaire sur les résultats, les montés, les descentes… Ce manque de communication autour du concours a du je pense décourager certain de participer ou en tous cas d’être plus actif.

Pourtant, on a vu des choses intéressantes !

Le bilan n’est quand même pas si négatif, nous avons pu remarquer des participants qui se démarquaient grâce à leur stratégie : on a vu de l’éditorial pure (c’est rare pour un concours), du buzz social (tout aussi rare), des pages web jolies (je n’en ai jamais vu sur un concours SEO !)

Alors que faire maintenant ?

Il nous est difficile de nous rendre à l’évidence, le concours est fini et nous n’avons hélas aucun gagnant malgré de nombreux lots à offrir.

Notre choix est donc de relancer ce concours et de rouvrir les inscriptions pour permettre à toujours plus de personnes de participer et pouvoir récompenser les meilleurs.

Le concours est donc relancé pour 2 mois à partir de ce jour et prendra donc fin le 20/09/2015 à 13h.

Rappel : pour s’inscrire rien de plus simple, remplissez ce formulaire et attendez les instructions 🙂

Edit: inscriptions cloturées

Arnaud Boyer


6 thoughts on “Notre Concours SEO est fini et c’est un flop !”
  1. C’est toujours un flop, non ?

    Perso, j’ai abandonné. Le mot clé était effectivement trop compliqué. Sans les réseaux sociaux, pas moyen de faire de la visite – encore que sur Week-end de chasse [mot-clé], c’était pas mal pour mon site (vu sur GWT après coup) 😉

    1. De notre côté le concours est en stand-by : nous comptons le relancer sur une requête moins complexe. Les lots seront remis en jeu lorsque nous relancerons le concours (à priori sur la fin de l’année).

      1. Hello;

        Ah chouette 😉 Merci pour votre réponse.

        Pourra t-on conserver le domaine acquis pour ce concours ? Quitte à utiliser un autre sous-domaine !?

        J’avais jamais fais de concours SEO, je reste un peu sur ma faim 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *