Agence de référencement naturel à Levallois perret

SEO mobile: nouveau critère de référencement

Le SEO mobile de plus en plus important pour le référencement naturel

Depuis cette année 2014, autant de personnes se connectent à internet depuis leur smartphone que depuis un ordinateur de bureau. Un site web doit donc pouvoir être visité avec autant de facilité depuis tous les types d’écrans. C’est l’avis de Google, la qualité de l’expérience mobile devient un nouveau critère SEO de l’algorithme de référencement naturel.

temps passé sur mobile

Source

 

Un nouveau critère SEO

 

Si vous n’avez pas déjà pensé à l’adaptation de votre site sur smartphone, et pris des mesures pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs connectés depuis un mobile, c’est le moment de le faire. Vous pouvez contacter un expert de l’Agence Web et consulter le guide du Référencement Mobile que nous avons publié récemment.

Il existe plusieurs méthodes pour rendre son site agréable aux mobinautes. Google a déjà ainsi adapté ses guidelines et recommandations et communiqué sur son blog webmaster central. C’est la méthode responsive qui ne passe que par les feuilles de styles CSS pour modifier l’affichage qui a la préférence de Google.

 

Un label Mobile-friendly

 

Ainsi les sites mobiles friendly, c.-à-d. les sites conçus pour une utilisation mobile conviviale, sont avantagés dans les résultats de recherche WEB. Le référencement mobile est donc bien une réalité, le référencement naturel est une discipline qui évolue vite, chaque année de nouveaux critères SEO apparaissent.

 

Le label « Mobile-friendly » sera attribué à ceux qui prêtent le plus d’attention à ce critère. Le label sera affiché dans les SERP de Google à gauche de la description.

Nous avons récemment vu apparaître dans Google Webmasters Tools une nouvelle fonction « facilité d’utilisation mobile » qui permet de repérer facilement les erreurs à corriger pour l’ergonomie mobile.

google-mobile-friendly

 

Pourquoi optimiser son site au SEO mobile ?

 

Les ventes records de smartphone et tablettes, font donc prendre un nouveau tournant à Google qui choisit volontairement de s’adapter au marché, et ainsi favoriser en référencement naturel, les sites qui suivent les usages de internautes. Le mobile étant désormais légion pour les usagers, le moteur de recherche doit adapter ses résultats de référencement naturel. Afin donc d’envoyer toujours plus de messages positifs à Google nous vous conseillons fortement d’optimiser votre site pour le référencement mobile.

 

 

Summary
Article Name
Le SEO mobile de plus en plus important pour le référencement naturel
Description
Le SEO mobile de plus en plus important pour le référencement naturel, Google annonce un nouveau label SEO mobile-friendly . Notre analyse
Author
Jonathan Habert


One thought on “SEO mobile: nouveau critère de référencement”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *