Agence de référencement naturel à Levallois perret

SEO: Le mobile aide le référencement

C’est officiel, Google l’a annoncé hier sur son blog, le mobile va devenir un facteur de référencement naturel ! Mais pas seulement, désormais google va utiliser les application dans les SERPs. referencement mobile

 

Le référencement mobile comme levier de positionnement

Starting April 21, we will be expanding our use of mobile-friendliness as a ranking signal.

 

A compter du 21 avril 2015, les sites « mobile friendly » seront officiellement favorisés sur leur référencement naturel . L’idée est de répondre aux 30% d’internautes qui naviguent depuis leur mobile et proposer plus de résultats « mobile friendly » dans les premieres positions de google. Nous évoquions justement cette idée lorsque Google a sorti son label « mobile friendly ». Mais nous avions déjà décelé que le mobile allait devenir un critère de référencement le 28 Novembre dernier en expliquant notre vision de ces nouveaux déploiement. Désormais c’est officiel, un site mobile favorise le référencement naturel google.

 

Une application mobile pour son référencement ?

 

La deuxième information donnée par Google sur son blog, est qu’à partir d’aujourd’hui, Google va commencer à utiliser les informations collectées dans les applications indexées comme facteur de positionnement. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs connectés qui ont l’app installée seront impactés … mais il va sans dire que Google va certainement étendre ce facteur à tous les internautes si les tests se révèlent satisfaisants. Mais il nous semble surtout que l’idée sera à moyen terme de mixer les résultats SEO avec les résultats d’applications correspondantes à a requête internaute.

Alors, la nouvelle idée pour être premier sur Google ? Créer une application mobile ? avoir un site mobile ? Notre réponse: Les deux ! et surtout consultez notre guide pour votre référencement mobile !

 

 

 

Jonathan Habert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *