Agence de référencement naturel à Levallois perret

SEO: Pas d’impact des nouvelles extensions de domaine

Dans un post publié le 11 Décembre, John Mueller, le Webmaster trends Analyst de Google nous informe que les nouvelles extensions de Noms de domaine (ex: .paris, .agency, .store etc.) n’ont aucun impact sur le référencement naturel. Notre avis ? le contraire.

 

Impact SEO de l’extension de domaine ?

 
SEO googler: John muellerD’après le Googler, ces extensions n’auront pas plus d’impact en SEO que les extensions déjà utilisées (.com, .fr, .org etc.). Elles donnent simplement l’opportunité à un site web de réserver un nom de domaine qui correspond d’avantage à son activité.

 

It feels like it’s time to reshare this again. There still is no inherent ranking advantage to using the new TLDs.

 

Les nouvelles extensions de nom de domaines impactent-elles le SEO ?

 

Nous n’avons pour l’heure pas encore testé si ces nouvelles extensions avaient ou non un impact sur le référencement naturel des sites sur Google, mais nous ne pouvons nous empêcher de penser que ces extensions joueront leur rôle dans les résultats de recherche.

Exemple: 

Une personne recherchant le site de la mairie de Paris pour ses démarches administratives n’est pas forcément la même personne qui recherche des informations pour préparer un voyage touristique à Paris.

Dans ce cas de figure, il est clair que le nom de domaine: www.mairie.paris nous permettra de comprendre en un seul coup d’oeil à quoi il correspond, bien plus que l’actuel: www.paris.fr qui peut lui être bien plus descriptif à destination des touriste.

De ce fait, les taux de clics, devraient augmenter significativement car ces NDD sont bien plus explicites et efficaces que les anciens. En sens les nouvelles URLs pourraient impacter indirectement le SEO.

 

Notre avis?


Notre analyse « a priori » laisse penser que ces nouvelles extensions améliorent le SEO Google uniquement sur ce premier critère… Nous allons tout de même tester avant de tirer des conclusions hâtives à ce sujet, et nous vous présenterons nos cases studies à ce sujet rapidement.

 

N’hésitez pas à nous partager vos retours suite au passage sur les nouvelles extensions, nous nous ferons un plaisir d’échanger à ce sujet.

 

Summary
Article Name
SEO: Pas d'impact des nouvelles extensions de domaine
Description
Google annonce que les nouvelles extensions de noms de domaine (ex: .paris etc.) n'ont pas d'impact sur le référencement naturel. Notre avis ? le contraire.
Author
Jonathan Habert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *