Agence de référencement naturel à Levallois perret

Référencement Google : Panda 4.2 deployé

referencement_google-panda

Une information provenant de Search Engine Land, selon laquelle Google aurait déployé une mise à jour de son algorithme Panda le week-end dernier.

Quel impact sur le référencement Google ?

Très peu d’entre nous l’avaient remarqué, ce qui est assez logique car son déploiement est extrêmement lent par rapport aux précédentes mises à jour. Google a expliqué que cette mise à jour référencement peut prendre plusieurs mois pour être complètement opérationnelle, ce qui impactera très lentement votre site internet.

L’algorithme Panda concerne l’intégralité du site comme les autres filtres Google, mais il est possible que seulement certaines de vos pages ne soient impactées. Cependant, il semblerait que la mise à jour Panda 4.2 de Google ne concerne que les site anglophones à ce jour et moins de 3% d’entre eux… ce qui explique pourquoi nous ne constatons pas de gros changements.

De quand date la dernière mise à jour Google ?

La dernière mise à jour officielle de l’algorithme Panda date de septembre dernier avec quelques évolutions constatées en Octobre 2014 (Panda 4.1).

Mise à jour Google, une bonne nouvelle ?

La bonne nouvelle de cette mise à jour va surtout concerner les sites qui étaient sanctionnés de pénalité Google. En effet, Google est donc en train, progressivement de lever ses sanctions auprès des sites qui ont fait les efforts nécessaires pour rectifier le tir et sortir de pénalité Panda. Vous devriez constater une évolution positive de vos positionnements en SEO dans les jours qui arrivent… mais ne vous attendez pas à une croissance exponentielle, cela sera progressif dans la durée.

… Pas pour tout le monde

A l’inverse, si depuis quelques mois vous avez tenter de manipuler l’algorithme de Google pour optimiser à court terme votre référencement naturel.. il y a de forte chances pour que cette mise à jour vous apporte une sanction Google, et là par contre la chute pourrait être rapide…

Rappel des dernières update Panda:

Pour rappel, le filtre Google Panda a pour objectif de lutter contre le spam concernant les contenus éditoriaux de votre site internet.

  1. Fin mai 2014: nous donnions nos conseils pour la sortie de Panda 4.0 en France
  2. Septembre 2014: déploiement de Panda 4.1, qui ciblait principalement les contenus de mauvaise qualité.
  3. 20 Juillet 2015: Mise à jour Panda 4.2 en cours de déploiement: Favoriser les contenus de qualité
Summary
Article Name
Référencement Google : Panda 4.2 deployé
Description
Une information provenant de Search Engine Land, selon laquelle Google aurait déployé une mise à jour de son algorithme Panda le week-end dernier.
Author
Jonathan Habert


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *